Historique

En 1963, le néerlandais Theo Bossers a 27 ans et crée la société B&G chez lui, à Eindhoven. Il se consacre d’abord à la réparation et à la peinture des clôtures pour les particuliers, mais passe rapidement aux marchés de plus grande envergure.

La nécessité de produire soi-même ses clôtures se fait sentir et B&G déménage à Best. B&G est alors actif dans tous les Pays-Bas et ouvre même des bureaux en Belgique. En 1978, la construction des nouveaux locaux commence à Best. Un site de production moderne et le siège de l’entreprise sont réalisés sur un grand terrain. B&G s’installe dans ses nouveaux locaux en 1979 et se consacre entièrement à la production de clôtures et portails. Dans les années 80, de nombreuses innovations (de produit) voient le jour. B&G est ainsi le premier à proposer des barreaux carrés. Aujourd’hui, la clôture Palissade est toujours l’un de nos produits phares. Toujours pionnier, B&G lance aussi des portails autoportants de 10 et 12 mètres et une clôture pour l’industrie

Dans les années 90, l’électronique devient de plus en plus importante. B&G se développe et ne se limite plus à produire des clôtures. L’entreprise propose désormais des solutions de sécurité pour tous les terrains. Puis tout s’enchaîne rapidement.

En 2003, B&G choisit une toute nouvelle approche. L’entreprise propose désormais des solutions de sécurité globales. Des solutions sont proposées au client à partir d’une analyse des risques sur le terrain et de ses souhaits spécifiques. Cette nouvelle façon de travailler s’accompagne d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique. B&G se métamorphose.

B&G est aujourd’hui le spécialiste de la sécurité extérieure. L’entreprise peut compter sur son expérience et so